(+228) 90220102 / 99996781 contact@midoum.com

Visite du Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a visité Fleur des Champs à Assahoun

Rédigé par Mi-Doum

6 octobre 2020

A la suite du lancement officiel du mois du « consommer local » ce mardi 6 octobre 2020 à Lomé, M. S-T Kodjo ADEDZE, Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a visité Fleur des Champs à Assahoun (Préfecture de l’Avé), une unité d’abattage et de transformation de volailles en produits finis (poulets fumés en entier ou en découpe).

Cinq coopératives collaborent avec cette chaîne de valeur qui a une forte capacité de traitement de 600 000 poulets à l’année . Une initiative fortement saluée par le Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale qui a rappelé au responsable de ladite chaîne de valeur, les exigences de transformation des produits locaux dans le respect de l’éthique et des normes de qualité.Fleur des Champs a bénéficié de l’appui du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) et de l’accompagnement des services vétérinaires pour être véritablement dans les normes de qualité requise.

Vous allez aimer aussi…

Pourquoi pas le Togo ?

Pourquoi pas le Togo ?

‘’Dans peu de temps, la Côte d'Ivoire sera parmi les pays autosuffisants en viande de poulet et sera même en mesure de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 16 =